TRAFFIC Logo

Wildlife Trade Specialists

Published 05 mai 2010

  English 

Un Site Web sur le commerce de faune en UE mis à jour et disponible dans 22 langues

Bruxelles, 5 Mai 2010—www.eu-wildlifetrade.org, est un site internet, fournissant des informations complètes sur les réglementations du commerce de faune dans l'Union européenne (EU). Il a été mis à jour développé par TRAFFIC. 


Les dernières informations sur la législation du commerce de faune en Europe Unie est disponible dans chacune des 22 langues de l'UE, sur le site Web eu-wildlifetrade.org, qui a été mis à jour ce jour

Le site donne des informations à la carte aux commerçants, consommateurs et voyageurs, sur divers aspects du commerce des espèces sauvages, à l’intérieur et hors de l’UE.
La dernière version inclut les informations actualisées sur la législation et des fiches de données dans chacune des 22 langues de l'UE.

Depuis son lancement en 2003, des milliers de personnes dans le monde entier ont visité www.eu-wildlifetrade.org pour s’informer des questions relatives au commerce de la  faune dans l'UE.

Des millions d'animaux et de plantes vivants sont importés dans l'UE chaque année. Une variété énorme de produits de faune, y compris des chaussures ou des sacs faits en peau de reptile, en produits forestiers, tels que les meubles et les plantes séchées, utilisées dans en médecines, sont fortement demandé par les consommateurs de l'UE.

Ce commerce est réglementé au niveau mondial par la CITES (la Convention sur le Commerce International des Espèces en voie de disparition de faune et de flore sauvages) qui est appliquée dans toute l'UE, et pris en compte dans les lois nationales.

www.eu-wildlifetrade.org est une source d'information complète sur les règlementations commerciales de la faune dans l'UE. Elle donne des informations sur les  documents exigés dans le commerce de ces produits ou l’important des objets de souvenir, afin de s’assurer que, que le commerce des espèces sauvages, se fait légalement.

Le site Web  a été initié et financé par la Commission Européenne. Il a été développé et est administré par TRAFFIC Europe, avec l’appui des responsables de gestion de la CITES et de tous les Etats membres de l’UE.


Notes:

Conseil de la Réglementation (EC) No. 338/97 et Commission Réglementation (EC) No. 865/2006 Réglementation du commerce des espèces sauvages dans l’EU (http://ec.europa.eu/environment/cites/legislation_en.htm). Cette Réglementation est entièrement mise en œuvre par la CITES dans les 27  Etas membres de l’EU, et au-delà même des dispositions de la CITES.