TRAFFIC Logo

Wildlife Trade Specialists

Published 08 mars 2010

  English 

La campagne sur le tigre continue en ligne

Beijing, Chine, mars 2010—une campagne en ligne pour la conservation du tigre a été lancée en mars par TRAFFIC en collaboration avec Renren.com, un  portail en ligne chinois populaire. 


TRAFFIC en association avec Renren.com a lancé une campagne en ligne pour la sensibilisation sur le tigre à l’attention des internautes chinois

La campagne comprend une introduction à la conservation du tigre, des engagements à rejeter les produits de tigre et un quiz sur le tigre. 

On peut également télécharger du papier peint à l’image de tigre. Les organisateurs  de cette campagne, comptent attirer des douzaines de participants et de joueurs actifs au cours des prochaines semaines. 

Le jeu de 50 questions sur les connaissances relatives à la conservation de tigre évalue les participants b eu égard à la situation périlleuse dans la quelle se trouve les tigres, aux atteintes à leur survie, au commerce illégal aussi bien que sur les efforts continus de TRAFFIC, pour conserver les tigres sauvages.

Si les participants s’engagent à n’acheter aucun produit de tigre, leur signature est intégrée dans la pétition et peut ainsi attirer plus de personne à participer. 

Cette activité en ligne est une partie  de la campagne de WWF et de TRAFFIC  pour l’année du tigre, qui a commencé en février dernier. 

En dehors de cette campagne, TRAFFIC a récemment réalisé un reportage sur « l’état du commerce des espèces sauvages en Chine 2008 », lequel rapport fait mention de la disponibilité du tigre et d'autres produits de faune menacés d’extinction en Chine et dans des zones frontalières.