TRAFFIC Logo

Wildlife Trade Specialists

Published 21 juillet 2009

  English 

Une nouvelle loi de chasse adoptée en Russie

Moscou, Russie, 21 Juillet 2009—c’est un évènement historique, le parlement Russe a voté une nouvelle loi sur la chasse et la conservation des ressources fauniques.


Cerf de Sibérie: le Parlement Russe a voté une nouvelle législation pour la chasse des produits sauvages et la conservation des ressources de chasse. © Grigori MAZMANYANTS / WWF-Canon  

La seule loi régissant la chasse en Russie a été signée par l'empereur Alexandre III en 1892, mais a été abrogée en 1917 après la révolution russe. 

Depuis lors, la chasse en Russie était régie par une série de décrets et d’ordonnances du tribunal. 

La nouvelle loi prends en compte plusieurs clauses en rapport avec la gestion durable des animaux, et constituera une base juridique plus solide fournit pour mettre en application les règlements de la chasse en introduisant une législation subsidiaire. 

“TRAFFIC a accueilli avec enthousiasme cette nouvelle législation, qui marque un grand pas en avant dans la gestion des produits sauvages dans la fédération de Russie a commenté Alexey Vaisman, de TRAFFIC qui est un membre du Parlement Fédéral, un groupe de travail qui a aidé à la rédaction du projet de loi.

Il a ajouté que, bien qu’i y ait quelques lacunes, dans cette loi, elle sera adoptée pendant la session parlementaire d’autonome

La législation a été approuvée à travers un vote au parlement après sa troisième audition finale le 17 juillet 2009 et entrera en vigueur le 1er avril 2010.