TRAFFIC Logo

Wildlife Trade Specialists

Published 28 mai 2010

  English 

Défilé d’éléphant à Londres

Londres, UK, Mai 2010— les visiteurs de Londres cet été en auront un choc- des troupeaux de sculptures, grandeur nature, à la taille d’éléphantos dans la capitale anglaise.


Peinture réalisée par le peintre de renom Dominique Salm, le « Tigrephant » de TRAFFIC, est maintenant visible dans tout le quartier chinois de Londres

Parrainé par Eléphant Family et Greater London Authority, le défilé des éléphants en  2010 d'éléphant vise la mobilisation de fonds pour la conservation de l'éléphant en Asie.

La vie de chaque éléphant commence comme sculpture blanche. Des artistes et les célébrités ont été alors invités à les concevoir et décorer- et leur travail est désormais visible dans les parcs, les coins de rue, et même sur  tous les bâtiments de Londres.

TRAFFIC est un des partenaires officiel pour le défilé des éléphants 2010, au profit de la conservation et est également  est fier d’être le propriétaire du seul « Tigrephant » de ce défilé.

La conception a été créée par un artiste spécialiste des espèces sauvages de renom, Dominique Salm, et est un mélange la sculpture indubitable d'un tigre dans la peau d'un éléphant.

Les éléphants et les tigres asiatiques, sont les 2 espèces les plus touchées par le commerce illicite-les éléphants sont commercé illégalement pour leur ivoire et les tigres braconnés pour leurs os d’autres produits dérivés, en usage dans la médecine asiatique.

Le travail de TRAFFFIC dans la conservation des éléphants asiatiques inclut la recherche sur le commerce illégal de celui-ci, les étalages de commerce illicite d’ivoire, et il travaille en étroite collaboration avec les gouvernements, afin de les appuyer dans la législation et le contrôle du  commerce.

Nos efforts de conservation pour les tigres sauvages comprennent des études sur le commerce illicite des parties de tigre, l’appui aux équipes et la formation aux gardes forestiers, à l’utilisation des métaux (outils), détecteurs de pièges, afin de décourager la consommation des produits dérivés du tigre.

Le Tigrephant  de TRAFFIC est unique parmi dans son genre, au milieu des statues d’éléphant qui défilent, car il est le seul à l'affiche dans le quartier Chinois de Londres, où on est bien sûrs qu’il capera l’attention de beaucoup de personnes, durant cette année du Tigre.

Après deux mois sur l'affichage, chacune des 250 statues d'éléphant sera vendu aux enchères à Sotheby, qui vise à augmenter au-delà de GBP1 million (USD1.5 million), les bénéfices au profit de plus de 15 organisations de conservation, qui travaillent en Asie.

Selon Boris Johnson, maire de Londres : Le « défilé d'éléphant est une manière excellente et innovante manière de mettre l'art public au bénéfice de la conservation.

« Non seulement ce défilé illuminera les rues de Londres et agrandira nos espaces publics, mais il jouera un rôle essentiel en stimulant une nouvelle génération des protecteurs de la nature. »