TRAFFIC Logo

 

The role of France in wildlife trade: an analysis of CITES trade and Seizure data

Published 03 mars 2021

  English | Chinese 

Download report

Un nouveau rapport TRAFFIC/WWF révèle le rôle de la France dans le commerce légal et illégal d’espèces sauvages menacées

Dans un nouveau rapport paru à l’occasion de la journée mondiale des espèces sauvages, le WWF et TRAFFIC mettent en lumière le rôle de la France métropolitaine et d’outre-mer dans le commerce d’espèces sauvages inscrites à la CITES. Avec des millions d’espèces transitant chaque année vers et depuis la France, elle est en effet un acteur majeur de l’Union européenne. La France a ainsi une responsabilité pour empêcher la surexploitation des espèces sauvages, notamment en continuant à assurer une mise en œuvre efficace de la CITES et en luttant contre le trafic d’espèces sauvages.

Le rôle de la France dans le commerce d’espèces sauvages : Une analyse du commerce et des saisies CITES

Report author(s):
Hiromi Shiraishi, Lorélie Escot, Katalin Kecse-Nagy, Stéphane Ringuet

Publication date:
March 2021


Notes:

1 Convention qui vise à garantir que le commerce international de spécimens d’animaux et de plantes sauvages ne menace pas la survie des espèces.


WWF

WWF is one of the world’s largest and most respected independent conservation organisations, with over 5 million supporters and a global network active in over 100 countries. WWF’s mission is to stop the degradation of the earth’s natural environment and to build a future in which humans live in harmony with nature.