Cambridge Conservation

TRAFFIC is a founder partner of:

Interested in a Masters in Conservation Leadership at the University of Cambridge? More details...

CAWT

TRAFFIC is a member of:

Useful links

TRAFFIC est le réseau de surveillance du commerce de la faune et de la flore sauvages. Sa mission est de s'assurer que ce commerce ne menace pas la conservation de la nature.

Actualités de TRAFFIC

Friday
Mar132015

La campagne de TRAFFIC et du WWF récompensée par les médias

Monsieur Fei Chou (au centre de la photo) reçoit la récompense au nom de TRAFFIC et du WWF

à Pékin (Chine) en février 2015. Lors du « Global Fashion & Charity Annual Festival » qui s'est tenu le mois dernier à Pékin, la campagne de lutte contre le commerce illégal des espèces, menée par TRAFFIC et le WWF, a été distinguée pour sa contribution à l'éveil des consciences internationales et à la promotion des soutiens publics

Click to read more ...

Friday
Mar132015

L’Afrique du Sud confirme que 2014 a été la pire année en matière de braconnage des rhinocéros

Rhinocéros noir tué©Patrouille antibraconnage

Afrique du Sud, le 22 janvier2015 - Les chiffres officiels publiés aujourd’hui par l’Afrique du Sud confirment que 2014 a été la pire année en matière de braconnage de l’espèce.

Un total de 1215 rhinos y ont été braconnés en 2014, soit une moyenne de plus de trois animaux par jour ou 100 par mois.

Click to read more ...

Friday
Mar132015

L’Union Européenne formule une réponse à l'extinction d’espèces sauvages en Afrique

Des représentants de l’UE se sont rassemblés cette semaine pour établir un plan d’action en faveur de la conservation des espèces sauvages en Afrique ©TRAFFIC

Bruxelles, Belgique, 10 février 2015 — Des officiels de l’Union européenne (UE) se sont rencontrés cette semaine pour développer une stratégie globale et planifier des actions sur les 10 prochaines années visant à préserver les espèces sauvages d’Afrique.

Click to read more ...

Friday
Mar132015

La République Démocratique du Congo crée une nouvelle unité pour lutter contre la criminalité liée aux espèces sauvages

Les participants se mettent  d'accord sur la création d'une unité de coordination nationale pour lutter contre la criminalité liée aux espèces sauvages en RDC ©

TRAFFIC Kinshasa, République démocratique du Congo, Février 2015 — Des représentants de ministères en charge de l'Environnement et d'organismes répressifs, des magistrats ainsi que des représentants du secteur privé et de la société civile se sont rassemblés au début du mois pour mettre en place une unité de coordination nationale (UCN) visant à combattre la criminalité liée aux espèces sauvages en République démocratique du Congo (RDC).

Click to read more ...

Friday
Mar132015

Les initiatives des communautés locales : un élément clé dans la protection de la vie sauvage

Muldersdrift, Afrique du Sud, 2 mars 2015 - A la veille de la Journée mondiale de la biodiversité exceptionnelle (3 mars), un ensemble de recommandations sur la participation des communautés locales à la lutte contre le commerce illégal d'espèces sauvages (CIES) à la source a été publié par un groupe de plus de 70 chercheurs, des représentants de communautés locales, des responsables gouvernementaux, des agences onusiennes et des ONG des cinq continents.

Click to read more ...

Thursday
Feb262015

Un symposium examine des approches innovantes pour s'attaquer aux crimes contre les espèces sauvages

La communauté Huaorani, en Amazonie équatorienne, plante du cacao, source alternative de revenus remplaçant le commerce illégal de viande de brousse. © Manuel Zabala, 2010
Muldersdrift, Afrique du Sud, le 26 février 2015 – Des approches innovantes, menées par des communautés pour combattre les crimes contre la nature autour du globe, seront partagées lors d'un symposium international à Muldersdrift, près de Johannesburg, du 26 au 28 février. Y sont attendus des chercheurs, groupes communautaires, officiels, agences des Nations Unies et ONG.

Click to read more ...

Wednesday
Nov192014

Au-delà de l’application des lois - Colloque en Afrique du Sud

Au-delà de l’application des lois: communautés, gouvernance, incitations et utilisation durable dans la lutte contre le commerce illicite d’espèces sauvages Colloque en février 2015, Afrique du Sud

Le Groupe de spécialistes de l'utilisation durable et bien- être (SULi) de l'UICN CEESP/SSC, l'Institut international pour l'environnement et le développement (IIED), le Ministère autrichien de l'environnement, le Centre d'excellence pour les décisions environnementales (CEED) de l'ARC (Australian Research Centre) et TRAFFIC organiseront un colloque sur les rôles des communautés, la gouvernance, les incitations et l’utilisation durable dans la lutte contre le commerce illicite d’espèces sauvages. Ce colloque se tiendra près de Johannesburg, Afrique du Sud, du 27 février au 1er mars 2015.

Click to read more ...

Friday
Mar072014

Le braconnage et le commerce illégal d'espèces sauvages menacent les options de tourisme et de développement en Afrique

Berlin, Allemagne, le 6 mars 2014 – A l’occasion  d'une manifestation qui s'est tenue aujourd’hui à Berlin,  en Allemagne, pendant l'ITB – Le plus grand salon du tourisme au monde – les intervenants ont souscrit  à l’idée que les niveaux de braconnage des rhinocéros et des éléphants ne menacent pas seulement la base du tourisme, mais les options de développement également axé sur le tourisme en Afrique.

Click to read more ...

Thursday
Feb272014

Ouganda remise sur le marché de 2,9 tonnes d'ivoire saisi

Ouganda, 27 février 2014 — un juge de la Haute Cour en Ouganda a ordonné qu’un stock de  2,9 tonnes d'ivoire saisi et destiné à l’exploitation soit rendue  à un ressortissant congolais, bien que la cargaison soit entrée  frauduleusement dans le pays et  déclarée comme du café, et en dépit du  fait que toute exportation ultérieure serait clairement en violation flagrante des réglementations internationales régissant la CITES (Convention sur le commerce internationale des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction).

Click to read more ...