Cambridge Conservation

TRAFFIC is a founder partner of:

Interested in a Masters in Conservation Leadership at the University of Cambridge? More details...

CAWT

TRAFFIC is a member of:

Useful links

TRAFFIC est le réseau de surveillance du commerce de la faune et de la flore sauvages. Sa mission est de s'assurer que ce commerce ne menace pas la conservation de la nature.

Actualités de TRAFFIC

Thursday
Feb132014

Les Gouvernements s'engagent à une action décisive et urgente pour s'attaquer à la crise mondiale du braconnage de la  faune

in Japanese

Londres, 13 février 2014 — les chefs d'Etat, ministres et représentants de haut niveau de 46 pays, y compris les plus fortement touchés par le braconnage et le commerce illégal d'animaux sauvages, se sont engagés aujourd'hui à prendre des "mesures décisives et urgentes" pour lutter contre le commerce mondial illégal d'espèces sauvages.

Click to read more ...

Tuesday
Feb112014

La Conférence de Londres doit prendre des mesures capitales pour réduire la demande pour les produits fauniques illégaux

Londres, 11 février 2014 — Avec l’arrivée cette semaine pour la Conférence de Londres de  leaders mondiaux sur le commerce illicite de la faune,  TRAFFIC a appelé à des mesures sérieuses pour réduire la demande des consommateurs pour des produits illicites d’éléphant, de rhinocéros, de tigre et d’autres espèces menacées d'extinction.

Click to read more ...

Monday
Feb102014

La France détruit un stock d’ivoire

Paris, France, 6 février 2014—Aujourd’hui, la France est devient le dernier pays à détruire ses stocks d’ivoire, faisant suite aux évènements publics récents de destruction d’ivoire au Gabon, aux Philippines, aux USA, en Chine, et à l’annonce par Hong Kong de son intention de détruire 28 tonnes d’ivoire.

Plus de 15 000 pièces d’ivoire saisies par les douaniers français à l’aéroport de Paris Roissy sur une période de 21 ans, entre 1987 et 2007, ont été détruites, pour une masse totale de 3 tonnes.

Click to read more ...

Thursday
Jan302014

Le Conseil de sécurité des Nations Unies prend pour cible le trafic illicite de la faune sauvage avec les sanctions contre la RDC

ONU, 30 janvier 2014 — Le Conseil de Sécurité des Nations Unies a adopté aujourd’hui des mesures capitales dans la lutte contre le braconnage et le commerce illicite de l’ivoire, en abordant le lien entre l’instabilité de la République démocratique du Congo et du trafic illicite de la faune sauvage.

Click to read more ...

Thursday
Dec052013

Les Etats adoptent des « mesures urgentes » pour lutter contre le braconnage des éléphants

Gaborone (Botswana), 5 décembre 2013 des éléphants — Des représentants d’une trentaine de pays réunis cette semaine à Gaborone pour discuter du braconnage des éléphants et du commerce de l'ivoire illégal sans précédent ont approuvé à l'unanimité 14 mesures urgentes pour faire face à la crise.

Click to read more ...

Monday
Dec022013

De nouveaux chiffres révèlent que le braconnage pour le commerce illégal de l’ivoire pourrait décimer un cinquième des éléphants d’Afrique dans la prochaine décennie

Au moment où les délégués se réunissent pour discuter du sort des éléphants d’Afrique, à l’occasion d’un sommet organisé par le Gouvernement du Botswana et l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), de nouvelles analyses, publiées aujourd’hui, indiquent que si le braconnage se poursuit au rythme actuel, l’Afrique pourrait perdre un cinquième de ses éléphants dans les dix prochaines années.

Click to read more ...

Monday
Oct212013

L’ORGANISATION MONDIALE DES DOUANES ET TRAFFIC SIGNENT UN PROTOCOLE D’ENTENTE POUR RENFORCER LES CAPACITES D'EXECUTION DES DOUANIERS DE PREMIERE LIGNE

Bruxelles, 21 octobre 2013 — le Secrétaire général de l'Organisation Mondiale des Douanes (OMD), Kunio Mikuriya et Steven Broad, Directeur exécutif de TRAFFIC, ont signé aujourd'hui un protocole d'entente (PE) entre les organisations au siège de l'OMD.

Click to read more ...

Monday
Sep302013

LA TANZANIE DEVELOPPE UNE « LISTE DE VERIFICATION POUR LE COMMERCE DU BOIS »

Dar es-Salaam, en Tanzanie, septembre 2013 —Les  représentants du secteur du commerce du bois privé en Tanzanie en collaboration avec les organismes d’application, les organisations gouvernementales et non gouvernementales  étaient réunis la semaine dernière lors d'un forum organisé par TRAFFIC afin  de développer une « liste de contrôle du commerce du bois " pour la Tanzanie.

Click to read more ...

Friday
Sep272013

LES CHEFS D’ÉTAT SE METTENT ENSEMBLE DANS LE CADRE DE L’ACTION DES NATIONS UNIES POUR LUTTER CONTRE LES CRIMES PERPETRES CONTRE LES ESPECES SAUVAGES

New York, Etats-Unis, 27 septembre 2013 — la lutte contre la criminalité illicite de la faune a reçu un coup d’accélérateur hier des chefs d'État et d’un certain nombre de ministres qui ont relevé les conséquences graves du braconnage et du trafic illicite de la faune.

Click to read more ...