Search TRAFFIC
NOTE: To search inside TRAFFIC's PDFs use the Publications Search
Subscribe to news

TRAFFIC is grateful for the financial contribution from the Rufford Foundation towards this website

Cambridge Conservation

TRAFFIC is a founder partner of:

Interested in a Masters in Conservation Leadership at the University of Cambridge? More details...

CAWT

TRAFFIC is a member of:

Useful links

 

 

Powered by Squarespace
TRAFFIC est le réseau de surveillance du commerce de la faune et de la flore sauvages. Sa mission est de s'assurer que ce commerce ne menace pas la conservation de la nature.

Actualités de TRAFFIC

Monday
Sep302013

LA TANZANIE DEVELOPPE UNE « LISTE DE VERIFICATION POUR LE COMMERCE DU BOIS »

Dar es-Salaam, en Tanzanie, septembre 2013 —Les  représentants du secteur du commerce du bois privé en Tanzanie en collaboration avec les organismes d’application, les organisations gouvernementales et non gouvernementales  étaient réunis la semaine dernière lors d'un forum organisé par TRAFFIC afin  de développer une « liste de contrôle du commerce du bois " pour la Tanzanie.

Click to read more ...

Friday
Sep272013

LES CHEFS D’ÉTAT SE METTENT ENSEMBLE DANS LE CADRE DE L’ACTION DES NATIONS UNIES POUR LUTTER CONTRE LES CRIMES PERPETRES CONTRE LES ESPECES SAUVAGES

New York, Etats-Unis, 27 septembre 2013 — la lutte contre la criminalité illicite de la faune a reçu un coup d’accélérateur hier des chefs d'État et d’un certain nombre de ministres qui ont relevé les conséquences graves du braconnage et du trafic illicite de la faune.

Click to read more ...

Thursday
Sep262013

ÉVENEMENT : LES NATIONS UNIES ET LA CLINTON GLOBAL INITIATIVE CIBLENT LE COMMERCEILLEGAL DE LA FAUNE  

New York, Etats-Unis, le 26 Septembre 2013- Le Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, et le Ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle  aborderont aujourd'hui la question du trafic de la faune lors d’un événement  parallèle de l'Assemblée générale des Nations Unies, qui se tient actuellement à New York.

Click to read more ...

Wednesday
Sep182013

UNE RECHERCHE PIONNIERE REVELE DE NOUVELLES INFORMATIONS SUR LA CONSOMMATION STIMULANT LE BRACONNAGE DE RHINOCEROS

Afrique du Sud, le 17 septembre 2013 - la possession de cornes  comme symbole de la richesse par certains Vietnamiens en milieu urbain, serait l’une des causes principales du braconnage des rhinocéros. Les résultats d’une enquête  auprès des consommateurs – ont révélé  plus tôt cette année au Viet Nam - a considérablement enrichi notre compréhension des raisons pour lesquelles la croissance économique et l'émergence d'une classe moyenne  disposant d’un revenu, font  pression sur les populations de rhinocéros d’Afrique.

Click to read more ...

Friday
Jun212013

Le braconnage des éléphants d’Afrique centrale préoccupe Nicolas Hulot

Cameroun, juin 2013—L’envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète nommé en décembre 2012, a effectué une  mission au Cameroun du 13 au 16 juin dernier.

Click to read more ...

Monday
Jun172013

Le braconnage s'intensifie, les éléphants et autres espèces animales phares en Afrique Centrale sont en train de disparaitre

Point de vue des experts Germain Ngandjui, TRAFFIC et Bas Huijbregts, WWF

Yaoundé, Cameroun, 17 juin 2013—En effet, la population d'éléphants de l'Afrique centrale a sans doute été réduite de 50% entre 1995 et 2007 du fait du braconnage et du commerce illégal d'espèces sauvages. La rapidité de ce massacre ne fait qu'augmenter : 2011 a été l'année de tous les records en matière de saisies d'ivoires à grande échelle et de braconnage d'éléphants depuis les années 80.

Click to read more ...

Thursday
May302013

Appel a S.E. Paul Biya de sauver les éléphants du Cameroun

Yaoundé, Cameroun, 30 mai 2013—Les éléphants de l’Afrique Centrale sont sur le point de disparaître. Une étude récente  montre que les populations d’éléphants de forêt ont chuté de presque deux tiers – ou 62% – au cours des dix dernières années, victimes du grand braconnage d’ivoire. Dans les zones forestières du sud-est Cameroun, par exemple, ceci représente plusieurs milliers d’éléphants de forêt depuis 2002.

Click to read more ...

Tuesday
May072013

Les ONG appellent à l’action pour sauver les éléphants d’Afrique Centrale

F Langenkamp2@WWF CARPO

Brazzaville, République du Congo, 26 avril 2013:  Une étude récente  montre que les populations d’éléphants de forêt ont chuté de presque deux tiers – ou 62% – au cours des dix dernières années, victimes du grand braconnage d’ivoire.

Sans action, il est probable que l’éléphant – le plus grand mammifère terrestre de la planète – suivra les traces du rhinocéros en Afrique Centrale, chassé jusqu’à l’extinction pour ses cornes.

Click to read more ...

Friday
Feb152013

Un dernier hommage à Emmanuel Tamounang (1967-2013)

TRAFFIC a le regret d’annoncer  le décès de M. Emmanuel Tamounang, staff du bureau TRAFFIC Afrique Centrale.

Yaoundé, Cameroun, 14 Février 2013—Emmanuel Tamounang est décédé le samedi 9 Février 2013, à l'Hôpital général de Yaoundé, des suites d’une courte  maladie.

Click to read more ...