Search TRAFFIC

NOTE: Please see instructions here to search inside TRAFFIC's PDFs

Subscribe to news

STAY UP TO DATE

news, studies, issues and events from the world of wildlife trade.



Instagram
Also of interest

Wildlife crime is serious - watch the video!

...............................................................

Interested in a Masters in Conservation Leadership at the University of Cambridge? More details...

...............................................................

TRAFFIC is grateful for the financial contribution from The Rufford Foundation towards this website

Useful links
Focus on

Behaviour change l Conservation awareness l Enforcement

...............................................................

Iconic wildlife

Apes l Bears l Deer l Elephants l Leopards l Marine turtles l Pangolins l Reptiles l Rhinos l Sharks & rays l Tigers l others

...............................................................

Forestry

Timber trade

...............................................................

Fisheries

Fisheries regulation

...............................................................

Medicinal plants

Medicinal and aromatic plants

...............................................................

Wildmeat

Wildmeat resources

...............................................................

Pets & fashion

Wild animals used for pets & fashion

...............................................................

Regions

Africa l Americas l Asia l Australasia l Europe l Middle East

...............................................................

International Agreements

CBD l CITES l CMS

...............................................................

TRAFFIC est le réseau de surveillance du commerce de la faune et de la flore sauvages. Sa mission est de s'assurer que ce commerce ne menace pas la conservation de la nature.

Actualités de TRAFFIC

Friday
Jun052009

Les douaniers suivent une formation sur la reconnaissance des trophées de chasse (cornes et sabots)

Des fonctionnaires de douane Russes ont reçu une formation sur la reconnaissance des trophées de chasse Cliquer sur la photo pour agrandir © TRAFFIC Europe - Russie  Moscou, Russie, 5 Juin 2009–les fonctionnaires de douanes d’Extrême Orient en Sibérie Orientale ont été formés sur l’identification des produits de faune tels que des trophées, des peluches, et des plantes, à travers des méthodes de base pour déterminer leur valeur et origine et comment mieux les stocker.

“C’est un aspect important de leur plan de carrière que les fonctionnaires de douane ont marqué en recevant des certificats d’Etat leur permettant d’effectuer des évaluations biologiques et la vente des articles de faune confisqués,” a commenté Natalia Pervushina- Chargée de programme TRAFFIC Europe.

Click to read more ...

Thursday
Jun042009

Atelier de formation ETIS à Kisangani-Province Orientale (République Démocratique du Congo)

Une vue des officiels (de gauche à droite)- M. Germain Ngandjui, Responsable du Programme TRAFFIC Afrique Centrale, Mr Le Ministre Provincial de l’Environnement, de la Conservation de la Nature et du Tourisme, Mme la Ministre provinciale de la Culture et des Arts, M. le représentant de l’Administrateur délégué général de l’ICCN Lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier. Cliquer sur la photo pour l’agrandir © TRAFFIC   Kinshassa , République Démocratique du Congo, le 3 juin 2009–Un atelier de formation ETIS (système d’information sur le commerce des éléphants) s’est tenu, à Kisangani dans la Province Orientale (République Démocratique du Congo), du 26 au 28 mai 2009, sous le haut patronage du Ministère de l’Environnement de la Conservation de la Nature et du Tourisme (MECNT).

Cet atelier a été organisé par l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), avec l’appui du Programme TRAFFIC Afrique Centrale. Cet atelier visait à aider les autorités en charge de l’application de la CITES dans la Province Orientale, à fournir les informations sur les saisies et confiscations de spécimens d’éléphant (ivoires, trophées...) en remplissant le formulaire ETIS, par saisie ou par affaire.

Click to read more ...

Tuesday
May262009

Lumière sur l’arrestation des braconniers Cambodgiens dans les aires protégées de Malaisie

Signe des temps: Malgré l’accroissement de lutte contre les activités de contrebande dans la forêt Malaisienne, telle que celle de ce camp Cliquer sur la photo pour l’agrandir © Perak Wildlife and National Parks Department  Kuala Lumpur, Malaysia, 26 Mai 2009—Trois cambodgiens avec un panier de viande de sanglier et de faisan ont été arrêtés par le Département de la faune et des parks nationaux dans une réserve forestière au nord de la Malaisie et dans l’Etat du Perak.

Le trio faisait partie d’un groupe de sept personnes qui ont l’habitude de chasser illégalement des espèces protégées dans la réserve forestière de Bintang Hilau dans ULU Lawin, près de la ville de GERIK.

Shabrina Mohd Shariff, Directeur du Perak Perhilitan, a déclaré que le département a déployé une équipe de 15 soldats samedi à la suite d’une fuite d’information.

Click to read more ...

Saturday
May232009

Insuffisance des textes réglementaires sur la protection des tortues marines au Vietnam

Marchandises illégales: un étalage bourré de tortues marines a été ouvert au marché Dong à Ho Chi Min ville au Vietnam Cliquer ici pour agrandir la photo © Dan Stiles / TRAFFIC Asie du Sud-est  Kuala Lumpur, Malaisie, 23 Mai 2009—les tortues marines sont en disparition dans les eaux vietnamiennes et le commerce illégal en est le principal responsable, selon une étude menée par le Réseau de surveillance du commerce de la faune et de la flore sauvage.

La restitution d’Une évaluation sur le commerce des tortues marines du Vietnam (PDF, 500 KB), à l’occasion de la journée mondiale de la tortue, a révélé que les grandes tortues ont pratiquement disparues des eaux du Vietnam, excepté les tortues «vertes» du parc national autour des îles Con Dao

L’Etat a ouvert son propre magasin sensé vendre les produits illégaux de tortue saisis et pensé que ce serait ainsi, un symbole efficace dans la lute contre le commerce des tortues, selon l’acte d’application de 2002.

Click to read more ...

Thursday
May212009

Boycotter le commerce illégal, protéger nos Tigres sauvages

Beijing, Chine, 21 Mai 2009—«Boycotter le commerce illégal, protéger nos Tigres sauvages» est le message clé de la campagne lancée aujourd’hui en Chine par TRAFFIC, le réseau de surveillance du commerce de la vie sauvage.

La campagne à partir d’un film animé ”Tiger Evolution Ends—Don’t Let This Be the End” diffusé dans les 1ère et 2ème classes des trains souterrains de Beijing à partir de demain, journée internationale de la diversité biologique.

Le film décrit des milliers d’années d’évolution des Tigres aboutissant à la destruction de l’espèce lorsque celle-ci est décimée pour servir à la fabrication d’une bouteille de vin.

Click to read more ...

Monday
May182009

ROYAUME UNI: Un trafiquant de tortues condamné à huit mois d’emprisonnement

Le trafic illégal des tortues Hermann, en voie de disparition, a fini par l’arrestation et l’emprisonnement à huit mois d’un trafiquant en Angleterre. Cliquer sur la photo pour agrandir © Michel Gunther / WWF-Canon Cambridge, UK, 18 May 2009—Un trafiquant de tortues en Angleterre a été enfermé pour huit mois après avoir plaidé coupable pour huit chefs d’accusation contraires au control du trafic des espèces en danger, Réglementations de 1997.

David Neville Johnson, âgé de 21 ans a été inculpé de plusieurs crimes liés a la vente illicite de 191 Hermanns Testudo hermanni et de sept tortues Spur-thighed T. graeca, en faisant de fausses déclarations pour obtenir des permis et l’achat interdit de 200 tortues Hermanns.

Click to read more ...

Friday
May152009

La marine thaïlandaise arrête huit personnes et saisie des tigres décapités

Fin troublante—un des deux Tigres démembrés saisit par la marine Thaïlandaise à la frontière Thai-Lao Cliquer pour agrandir la photo © Mekong Waterfront Guard & Natural Resources and Environmental Crime Suppression Division (NRECD) Thaïlande  Nongkhai/Bangkok, Thailand, 15 May 2009—La marine Thaïlandaise a saisi les carcasses de deux Tigres et 45 pangolins, et ont arrêtés huit trafiquants qui pensaient passer la rivière Mekong au en Lao PDR.

Des officiers de la marine Thaïlandaise ont poursuivis les deux voitures de trafiquants dans le village de Ponpang dans le district de Rattana Wapi dans la province de Nongkai le 26 Avril et ont procédé aux arrestations lorsque les trafiquants essayaient de transférer les Tigres abattus et les pangolins vivants dans un bateau.

Click to read more ...

Wednesday
May132009

Les crissements du climat aggravent la surexploitation des coraux

L'impact des changements climatiques sur les récifs coralliens ne fera seulement qu’aggraver les problèmes causés par la surexploitation des espèces comme le Napoléon. Cliquez sur la photo pour l'agrandir © Cindy Cheng / WWF-Hong Kong   Manado, Indonésie, 13 mai 2009—Les milieux naturels côtiers de l’Asie du Sud-Est perdront beaucoup de leur capacités à nourrir la population alors que les moyens de subsistance de 100 millions de personnes seront perdues si le monde ne parvient pas à prendre des mesures efficaces sur les changements climatiques et d’autres impacts environnementaux, a averti le partenaire du programme TRAFFIC, WWF, à la Conférence mondiale sur les océans aujourd'hui.

Mais, selon un chargé d’étude du WWF, une action mondiale efficace sur les changements climatiques et une attention régionale aux problèmes de la surpêche et de la pollution pourraient aider à prévenir les catastrophes.

Click to read more ...

Monday
Apr062009

Kan EL-Roy Johnson (1966-2009)

Kan EL-Roy Johnson (1966-2009)Douala, Cameroun, 6 April 2009—Avec le décès de Kan EL-Roy Johnson en mars de cette année au Cameroun, TRAFFIC a perdu un collègue estimé, qui a passé trop peu de temps avec nous.

Dès son arrivée à TRAFFIC en novembre 2008, et malgré la brève période durant laquelle il fût à nos côtés, Kan a contribué largement au développement de la communication de TRAFFIC en Afrique centrale. Pour la première fois, TRAFFIC a pu s’ouvrir à l’Afrique francophone à partir de l’intérieur du continent, en particulier du Cameroun dont Kan était originaire.

Click to read more ...