Search TRAFFIC

NOTE: Please see instructions here to search inside TRAFFIC's PDFs

Subscribe to news

STAY UP TO DATE

news, studies, issues and events from the world of wildlife trade.



Instagram
Also of interest

Wildlife crime is serious - watch the video!

...............................................................

Interested in a Masters in Conservation Leadership at the University of Cambridge? More details...

...............................................................

TRAFFIC is grateful for the financial contribution from The Rufford Foundation towards this website

Useful links
Focus on

Behaviour change l Conservation awareness l Enforcement

...............................................................

Iconic wildlife

Apes l Bears l Deer l Elephants l Leopards l Marine turtles l Pangolins l Reptiles l Rhinos l Sharks & rays l Tigers l others

...............................................................

Forestry

Timber trade

...............................................................

Fisheries

Fisheries regulation

...............................................................

Medicinal plants

Medicinal and aromatic plants

...............................................................

Wildmeat

Wildmeat resources

...............................................................

Pets & fashion

Wild animals used for pets & fashion

...............................................................

Regions

Africa l Americas l Asia l Australasia l Europe l Middle East

...............................................................

International Agreements

CBD l CITES l CMS

...............................................................

TRAFFIC est le réseau de surveillance du commerce de la faune et de la flore sauvages. Sa mission est de s'assurer que ce commerce ne menace pas la conservation de la nature.

Actualités de TRAFFIC

Tuesday
Jul282009

Les agents vietnamiens d'application de la loi faunique observent les mesures anti braconnage en Thaïlande

Les fonctionnaires Vietnamiens d’application des lois rencontrent leurs homologues de Thaïlande durant un voyage d’étude afin de discuter des mécanismes qui pourraient renforcer une réelle interaction des différentes agences qui s’intéressent aux questions de crimes de faune et flore sauvages Cliquez sur la photo pour l’agrandir © Ngoc Thi Men / TRAFFIC Asie du Sud est - Programme du Haut Mekong   Bangkok, Thaïlande, 24 Juillet 2009— Fonctionnaires de la police environnementale Vietnamienne, douaniers et département de la protection des forêts ont visité la Thaïlande du 13-17 Juillet , afin de prendre connaissance des mesures nationales de crime contre les espèces sauvages, en particulier les mécanismes qui peuvent soutenir une véritable interaction des différentes agences d’éxécution.

« Le voyage d’étude a constitué une opportunité importante pour le Vietnam et la Thaïlande, de renforcer leurs rapports par la coopération accrue et la coordination au niveau de la lutte contre les crimes des espèces sauvages, » a dit M. Do Nhu Khoa, chef de groupe de travail du département de la protection des forêts du Vietnam, qui a dirigé la délégation vietnamienne.

Click to read more ...

Monday
Jul272009

Une nouvelle loi de chasse adoptée en Russie

Cerf de Sibérie: le Parlement Russe a voté une nouvelle législation pour la chasse des produits sauvages et la conservation des ressources de chasse. Cliquez sur la photo pour l’agrandir © Grigori MAZMANYANTS / WWF-Canon  Moscou, Russie, 21 Juillet 2009—c’est un évènement historique, le parlement Russe a voté une nouvelle loi sur la chasse et la conservation des ressources fauniques.

La seule loi régissant la chasse en Russie a été signée par l'empereur Alexandre III en 1892, mais a été abrogée en 1917 après la révolution russe.

Depuis lors, la chasse en Russie était régie par une série de décrets et d’ordonnances du tribunal.

Click to read more ...

Wednesday
Jul222009

La police environnementale d’Ha Noi saisi des tigres congelés et des os de tigres

Les experts de police inspectant la dernière saisie de tigre à Ha NOI - c’est la troisième saisie de cette année. Cliquez ici pour agrandir la photo © Tran Quang Cuong/police environnementale Ha Noi  Ha Noi, Vietnam, 17 juillet 2009 - la police environnementale e Ha NOI a saisi un Tigre congelé et plus de 11 kilogrammes d'os de tigre qui avaient été transportés de la province de Thanh Hoa à ha NOI par un taxi.

Dirigée par Tran Quang Cuong, la police environnementale d’Ha NOI a arrêté un taxi suspect aux abords du stade de Hoang Cau dans la zone de Dong DA d'ha NOI à 6h du matin le jeudi 16 juillet. Lors des fouilles dans le véhicule, les policiers ont trouvé dans le coffre, un tigre congelé qui avait été enveloppé dans plusieurs couvertures et 11 kilogrammes d'os de membre de tigre. Trois individus étaient dans le taxi, y compris l'homme qui a revendiqué la propriété du tigre.

Click to read more ...

Wednesday
Jul222009

La France soutient l'interdiction du commerce de thon « nageoire bleue » du Nord

La France et Monaco soutiennent l’interdiction du commerce international du thon à nageoire bleue du nord. Cliquez ici pour agrandir la photo ©/ Skerry de Brian J. /mise à jour géographiques nationales de WWF  Le 17 juillet, Huw Irranca-Davies, le ministre de pêche Britannique, a annoncé que la Grande Bretagne soutiendrait également une l’entrée du thon dans la liste rouge de la CITES.

Rome, l'Italie/Paris, la France, 16 juillet 2009 - le Président français Nicolas Sarkozy a annoncé aujourd'hui que son pays soutiendrait une interdiction du commerce international du thon à nageoires bleues dans le nord, espèce en danger, en adhérant à un appel croissant pour les espèces de poissons surexploités, selon la convention sur le commerce international des espèces en voie de disparition de la faune et de la flore sauvages (CITES).

Click to read more ...

Tuesday
Jul142009

Les lois laxistes encouragent une demande croissante de pangolins asiatiques


La demande croissante de pangolins pour la viande, leurs écailles et leur peau et fait fuir des animaux hors d'Asie du Sud-Est, selon les experts en matière de pangolin Cliquez sur la photo pour l'agrandir (c) Bjorn OleseSingapore, le 14 Juillet 2009--La demande croissante de Pangolins, venant, la plupart du temps de la Chine continentale, caractérisée par des lois laxistes, fait fuir des peupliers entiers de pangolins édentés, de leurs habitats indigènes, en Asie du Sud-est, selon un groupe de principaux experts en matière de pangolin.

Les échanges illégaux de la viande et d'écailles de pangolin asiatique ont fait disparaître les peupliers de grandes bandes de pangolins du Cambodge, du Vietnam et du Laotien PDR, ce sont les résultats d'un panel d'experts annoncés aujourd'hui par le réseau de surveillance du commerce de faune, TRAFFIC.

Click to read more ...

Friday
Jul102009

Les petits nageurs font une grande baignade au bénéfice de la faune

Les élèves de l’école internationale de Bangkok, « Garden International School » mobilisent des fonds pour TRAFFIC à travers les jeux. Cliquez sur la photo pour l’agrandir  Bangkok, Thaïlande, 10 Juillet 2009--Ils ont nagé, ils ont barboté et ceux qui ne pouvaient pas, ont juste soufflé des bulles dans le bain à l'école internationale « Garden International School », et récolté USD1500 au bénéfice de la faune.

L'école, qui tient traditionnellement un événement de charité tous les ans, octroi ce montant à une cause. Cette année l'école a choisi de soutenir le travail de TRAFFIC en Asie du Sud-est.

Click to read more ...

Thursday
Jul092009

L’élevage des tigres, un jeu très dangereux—Banque Mondiale

La banque Mondiale a déclaré que l’élevage des tigres n’est pas dans l’intérêt de la conservation des tigres sauvages et devrait être interdite Cliquez sur la photo pour l’agrandir © Kirsten Conrad  Genève Suisse, 9 Juillet 2009—L'expérimentation de l’élevage des tigres est trop risquée et pourrait accélérer l'extinction des tigres sauvages, a indiqué la Banque Mondiale lors d’un meeting sur le commerce international de la faune sauvage se tenant ce jour ;

“ L’extinction est irréversible, et ainsi la prudence et la sagesse recommandent que le risque de légalisation de cet élevage est un risque très dangereux que le monde prendrait” ainsi, prudence et précaution sont recommandées a déclaré le Directeur de la Banque Mondiale, Keshav Varma aux pays membres, lors de la 58ème assemblée de la Convention Internationale sur le Commerce des Espèces en (CITES) Comité permanent.

Click to read more ...

Monday
Jul062009

Les douaniers du monde reliés par le réseau ENVIRONET

Un fonctionnaire de douanes australien inspecte une cargaison de produits sauvages confisqués Cliquer sur la photo pour l’agrandir © Adam OSWELL/WWF-Canon  Cambridge, R-U, 22 juin 2009—L'Organisation Mondiale des Douaniers (WCO) a lancé ENVIRONET, un outil Internet sécurisé, basé sur le partage rapide et sécurisé de l'information entre les responsables de l'application du droit de l'environnement afin d’augmenter dans le monde entier, la protection environnementale transfrontalière.

Les fonctionnaires de douanes ont besoin d’un accès rapide à l’information- par exemple pour avoir l’avis d’un expert sur l'identification des parties des espèces animales sauvages ou sur le caractère légal de certaines exportations- et maintenant ils seront capables de compter sur l'expertise des collègues dans le monde entier.

Click to read more ...

Friday
Jun192009

Des vides juridiques sur les tailles d’éléphant favorisent le commerce de l’ivoire thaïlandais

L'enquête de TRAFFIC est basée sur 26.000 travaux sur les produits d’ivoire vendus sur le marché local Cliquer sur la photo pour agrandir © Daniel Stiles / TRAFFIC Southeast Asia   Bangkok, Thaïlande, 18 juin 2009—les vides juridiques et les moyens insuffisants d’application de la loi, font en sorte que, la Thaïlande continue d’héberger le plus grand marché illégal d’ivoire en Asie, indique le nouveau rapport du réseau de surveillance du commerce de la faune, TRAFFIC.

Le rapport soulève également les inquiétudes que les dispositions légales régissant le commerce des éléphants domestiqués fournissent un prétexte pour des échanges illégaux des éléphants sauvages d’Asie, espèces menacées de Thaïlande et du Myanmar voisin.

Click to read more ...