Search TRAFFIC

NOTE: Please see instructions here to search inside TRAFFIC's PDFs

Subscribe to news

STAY UP TO DATE

news, studies, issues and events from the world of wildlife trade.



Instagram
Also of interest

Wildlife crime is serious - watch the video!

...............................................................

Interested in a Masters in Conservation Leadership at the University of Cambridge? More details...

...............................................................

TRAFFIC is grateful for the financial contribution from The Rufford Foundation towards this website

Useful links
Focus on

Behaviour change l Conservation awareness l Enforcement

...............................................................

Iconic wildlife

Apes l Bears l Deer l Elephants l Leopards l Marine turtles l Pangolins l Reptiles l Rhinos l Sharks & rays l Tigers l others

...............................................................

Forestry

Timber trade

...............................................................

Fisheries

Fisheries regulation

...............................................................

Medicinal plants

Medicinal and aromatic plants

...............................................................

Wildmeat

Wildmeat resources

...............................................................

Pets & fashion

Wild animals used for pets & fashion

...............................................................

Regions

Africa l Americas l Asia l Australasia l Europe l Middle East

...............................................................

International Agreements

CBD l CITES l CMS

...............................................................

TRAFFIC est le réseau de surveillance du commerce de la faune et de la flore sauvages. Sa mission est de s'assurer que ce commerce ne menace pas la conservation de la nature.

Actualités de TRAFFIC

Friday
Aug282009

Sauver les pangolins de l’abattoir

Certains des 98 pangolins rescapés Cliquez pour agrandir la photo © TRAFFIC   Kuala Lumpur, Malaisie, 28 Août  2009— Lors de l’une des plus importantes saisie des pangolins cette année, en Malaisie, le Département des parcs nationaux d’animaux sauvages a confisqué  98 animaux d’une maison dans le Alor Setar, dans le nord de l’Etat du Kedah.

L’unité de crime du département des espèces sauvages a perquisionné la maison aux environs de 6.30 du matin, mercredi dernier, après 3 semaines de renseignements et investigations.

L’unité a découvert la totalité des animaux protégés, cachée dans une réserve derrière la maison et a interpellé un homme âgé d’une quarantaine d’années.

Click to read more ...

Wednesday
Aug262009

Saisie importante des pattes lors des patrouilles dans le pays

Les pattes d’ours confisquées dans une chambre froide d’un commerçant Cliquez sur la photo pour l’agrandir © TRAFFIC Asie du sud Est   Kuala Lumpur, Malaisie, 26 Août 2009—Les autorités malaisiennes de la faune ont saisi plusieurs animaux protégés et des parties d’animaux sauvages, y compris des pattes d’ours, dans un corridor d’incursion le long de la ville au cours des 2 dernières semaines.

Le 11 août, le Département de la faune des parcs nationaux du Perhilitan a découvert 4 pattes d’ours dans une chambre froide d’un commerçant accrédité et ayant pignon sur rue dans la ville de Kemaman dans le Terengganu, un Etat de la côte Est de la Péninsule de Malaisie.

Click to read more ...

Friday
Aug212009

Le crocodile échappe aux fouilles des inspecteurs

Un sac en peau de crocodile: pouvez-vous dire s’il est vrai ou faux? Cliquez sur la photo pour l’agrandir © TRAFFIC   Léon, Guanajuato, Mexico, 21 Août 2009—Des inspecteurs du commerce faunique de l’Agence pour la Protection de l’Environnement (PROFEPA) ont été formé sur identification des peaux de reptiles et des produits fabriqués à partir de ces peaux, dans la mise en oeuvre d’un projet qui vise à renforcer la conservation des ressources naturelles et assurer leur utilisation durable.

Click to read more ...

Tuesday
Aug182009

L'hippocampe illégal - des vertus en médecine traditionnelle

Les poudres d'hippocampe d'Indonésie sont un ingrédient principal des comprimés médicinaux illégalement importés en Pologne. Cliquez pour agrandir la photo (c) Jürgen Freund / WWF-Canon  Cambridge, UK, 19 Août 2009—Une compagnie Polonaise a été reconnue coupable d'importation de 14 tonnes de "Ginjal", un remède contenant de l'hippocampe en poudre, ce qui est illégal selon la loi Polonaise de la Conservation de la Nature, mais selon la court les sanctions devraient être retenues contre la compagnie de fabrication.

 "Les comprimés illégaux ont été confisqués, et ne pourront ainsi jamais rejoindre le marché local" a commenté Magdalena Romanowicz, Chef de l'initiative de réduction du commerce illégal des espèces sauvages de WWF Pologne. Le Ginjal est fabriqué en Indonésie exclusivement pour alimenter le marché Polonais et utilisé comme traitement des infections urinaires.

Click to read more ...

Monday
Aug172009

La pêche chinoise devrait s'adapter à la nouvelle réglementation Européenne

L'industrie de transformation des pêches a rapidement augmenté au point que la Chine est devenue le 1er exportateur de produits de mer dans le monde Cliquez sur la photo pour l'agrandir © C Morrison   Beijing, Chine, 17 Août 2009—La Chine semble avoir accompli des progrès énormes dans l'amélioration de la traçabilité de son industrie de transformation du poisson  , mais devrait s'adapter encore plus dans le futur si elle veut atteindre les exigences de la réglementation Européenne, selon un nouveau rapport de TRAFFIC, le réseau de surveillance du commerce des espèces sauvages.

 A partir de janvier 2010, tous les matériaux de pêche importés dans l'Union Européenne (UE) devront être assortis de certificats. Ces certificats devront être validés par le pays dans lequel le navire aura pêché. La nouvelle réglementation vise à combattre la pêche illégale et non enregistrée.

Click to read more ...

Friday
Aug142009

Un rapide succès du cours de règlementation commerciale

Des participants aux cours de règlement commercial de la faune détenant des photos d'identification de tortue Cliquez sur la photo pour l'agrandir (c) TRAFFIC   Kuala Lumpur, Malaisie, 14 Août 2009—le personnel de ligne du front des deux les aéroports fréquentés du pays ont suivi un cours de formation intensif la semaine dernière, pour renforcer leurs capacités dans l'identification des trafiquant de faune et détecter les outils employés.

Environ 70 personnes y compris le personnel de sécurité, d'embarquement, et les membres de l'équipage de l'aéroport International « Lowe Cost Carrier Terminal » ont pris part la semaine dernière, à un cours organisé par le réseau d'application de la faune « ASEAN-WEN »

Le cours de règlementation commerciale de la faune, tenu avec l'appui de l'agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) et les aéroports de la Malaisie, fait partie d'un effort à facettes multiples qui vise à contrecarrer  des trafiquants de faune dans la région d'ASEAN.

Click to read more ...

Wednesday
Aug122009

Le commerce illégal de la faune monte d'un cran dans l'agenda politique au Vietnam

Des Tortues marines en vente à Ho Chi Minh Ville : il y a ici des inquiétudes sur la politique concernant la lutte contre le commerce illégal des espèces sauvages en hausse au Vietnam qui prive le pays de ses ressources naturelles Cliquez sur la photo pour l'agrandir (c) Dan Stiles / TRAFFIC Asie du Sud-est    Ha Noi, VietNam, le  12 Août 2009—le Comité central pour la communication et l'éducation (CCCE), un corps qui conseille le parti communiste du Vietnam, se réunit aujourd'hui avec des représentants d'un groupe international pour la  conservation TRAFFIC, le réseau, de surveillance du commerce de faune, WWF, et UICN,l'union internationale pour la conservation de la nature, afin de sur la prise de conscience en ce qui concerne le  commerce illégal de faune et son impact sur la conservation des ressources naturelles du Vietnam.

Malgré le fait que la demande du marché est en hausse et entraîne des bénéfices importants, celui est très illégal et non durable pour les plantes et animaux sauvages au Vietnam, ce menace fortement la biodiversité du pays. Avec des beaucoup d'espèces au bord de l'extinction, le gouvernement du Vietnam a renforcé son engagement pour combattre le commerce illégal.

Click to read more ...

Wednesday
Aug122009

Les normes de domestication font leur preuve en Bosnie-Herzégovine

Un projet pilote pour implémenter les mesures pour une agriculture durable d'ail sauvage en Bosnie -Herzégovine a été un succès. Cliquez sur la photo pour l'agrandir (c) Sladjana Bundalo  Botnie - Herzégovine, 12 Août 2009—Les experts dans la gestion durable ont donné leur accord pour les nouvelles normes de standardisation pour la collecte des plantes médicinales et aromatiques (MAPs) après les avoir tester en Bosnie-Herzégovine pendant 18 mois dans un projet pilote d'ail sauvage Allium ursinum.

 La Bosnie-Herzégovine, située en Europe du sud-est, est une source importante pour les plantes médicinales et aromatiques des usines installées Europe.

Click to read more ...

Thursday
Aug062009

Les touristes ciblent les souvenirs en carapace de Hawksbill

Le dernier bulletin de TRAFFIC est maintenant téléchargeable (cliquez sur le lien ci-dessous) Cliquez sur l'image pour agrandir  Cambridge, R-U, 6 août 2009—des articles faits à base de coquille de tortue Hawksbill ont été vendus aux touristes en Papouasie Nouvelle Guinée, notamment dans la capitale à Port Moresby, aussi bien que dans les boutiques hors taxe de l'aéroport international du pays, selon un nouveau rapport édité dans la dernière édition du Bulletin de TRAFFIC.

Les Hawksbills, comme d'autres tortues marines, sont listés dans l'annexe I de la CITES (la convention sur le commerce international dans les espèces en voie de disparition de la faune et de la flore sauvages), rendant ainsi leur commerce international illégal.

Click to read more ...