Les agents forestiers d'Andhra Pradesh se forment sur l’application des lois en matière de faune
Wednesday, April 21, 2010 at 12:00
TRAFFIC in La sensibilisation pour la conservation

TRAFFIC Inde a pris part à la formation de 45 agents forestiers du département d’application de la loi des espèces sauvages Cliquez sur la photo pour l’agrandir © TRAFFIC India  Hyderabad, Inde, 21 Avril 2010—TRAFFIC et WWF Inde en collaboration avec le département des forêts d'Andhra Pradesh, a appuyé la formation de 45 agents de ce département dans le contrôle et l’application de la loi sur les espèces sauvages.

Un atelier de deux jours, s’est tenu les 17-18 avril derniers à l'académie des forêts d'Andhra Pradesh,  à Dulapally (Hyderabad), et  comprenait à la fois des sessions sur l’application  efficace et efficiente de la loi Indienne relative aux espèces sauvages (protection), Acte de 1972, et des études de cas des jugements importants concernant les procédures et protocoles pour les enquêtes sur les crimes fauniques, un aperçu général sur le commerce international illégal des espèces sauvages, du protocole relatif au prélèvement des échantillons pour analyse.

Parmi les experts, on comptait  Samir Sinha, chef du programme TRAFFIC Inde ; Les avocats à la court suprême  ADN Rao, Ritwick Dutta et Saurabh Sharma ; et Dr. S P Goyal, un expert médico-légal de l'institut de faune de l'Inde.

TRAFFIC Inde a également fourni des spécimens de matériaux pour divers aspects du commerce et de l'application de la loi faunique, y compris un kit légal pour les descentes sur le terrain.

Pour Samir Sinha. « Ce programme de renforcement des capacités devrait nous aider à aborder les différentes menaces sur les éléments de la biodiversité du pays, s'étendant des tigres et léopards aux espèces importantes de bois de construction comme le Red Sanders, »

« Les nouveaux aspects de l’application des lois environnementales introduites ici, vont aider à  renforcer les capacités de ceux des agents présents et aptes à une bonne compréhension des enjeux lies aux menaces contre la faune nationale.»

« Le département de forêt d'andhra Pradesh devrait en tenir compte, afin de prendre le lead de l’organisation de cet évènement.»

Article originally appeared on TRAFFIC (http://www.traffic.org/).
See website for complete article licensing information.