Un atelier sous-régional sur un système de suivi de la viande de brousse en Afrique Centrale
Tuesday, December 9, 2008 at 12:56
TRAFFIC in Wild meat, conservation awareness

© Roland Melisch / TRAFFIC Douala, Cameroun, 9 Décembre 2008—Un atelier technique sous-régional organisé par TRAFFIC International, s’est tenu du 07 au 09 décembre 2008 à Douala au Cameroun. L’objectif de cet atelier était de développer un système de suivi du commerce de la viande de brousse dans la sous région d’Afrique Centrale. A l’ouverture de cet atelier, les discours ont été prononcés par Germain Ngandjui, le Chargé du Programme TRAFFIC en Afrique centrale) et Roland Melisch représentant de TRAFFIC International. Ces derniers ont sincèrement remercié tous les participants présents à Douala pour leur disponibilité.

Cet atelier visait à développer, en collaboration avec des parties prenantes clé sélectionnées, un système de surveillance de la viande de brousse pour l’Afrique Centrale qui utilise les informations de suivi disponibles pour régulièrement une vue d’ensemble à travers des indicateurs reconstitués. Vingt-deux participants ont pris part aux travaux, représentant diverses organisations incluant des organisations non gouvernementales internationales, l’Université de Reading (Royaume Uni) ,WWF, WCS, MIKE, LAGA, CIFOR, CEW, CIRAD, RAPAC, TRAFFIC etc. A l’issue des travaux, les premières bases en vue de l'élaboration d’un système de suivi de la viande de brousse en Afrique centrale ont été identifiées.

A la fin des travaux, les participants ont remercié TRAFFIC pour son initiative en faveur de la protection et la conservation de la nature.

TRAFFIC, le réseau de surveillance du commerce de la faune et de la flore sauvages est un programme conjoint du WWF et de l'UICN. La mission de TRAFFIC est de s’assurer que le commerce des espèces sauvages ne menace pas la conservation de la nature.

Article originally appeared on TRAFFIC (http://www.traffic.org/).
See website for complete article licensing information.